Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Questions les plus fréquemment posées Hélicoptères - Missions en Suisse


Zones d'intervention

  • Pourquoi la Rega n'intervient-elle pas en Valais?
    La Rega assure le sauvetage aérien dans toute la Suisse, à l'exception du Valais. Les raisons de cette situation sont historiques. Ce canton a joué en effet un rôle de pionnier dans ce domaine, et le Valaisan Herman Geiger, l'un des premiers pilotes de sauvetage du pays, a effectué de nombreuses missions pour la Rega. A cette époque déjà, son canton commençait à mettre sur pied ses propres structures.

    Les services de sauvetage valaisans sont chapeautés par une organisation cantonale de droit privé. Celle-ci dirige la centrale 144 et engage les moyens de secours pour toutes les urgences médicales, au sol et dans les airs.

    La Centrale Rega (numéro d'appel 1414) transmet tous les appels d'urgence en provenance du Valais à la centrale 144 du canton, laquelle décide des moyens à engager (hélicoptère, CAS, ambulance etc.). Aujourd'hui encore, le sauvetage aérien est assuré principalement par les compagnies d'aviation Air Glaciers et Air Zermatt.

    L'affiliation à la Rega est également valable pour les interventions assurées par les organismes de secours aérien opérant en Valais. Pour les donateurs de la Rega, rien ne change.

     

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Hélicoptère Rega en bois

Maintenant dans le shop Rega

Hélicoptère Rega en bois

Début de la page