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Questions les plus fréquemment posées Rega en général


Organisation

  • Combien de collaborateurs travaillent pour la Rega?
    La Rega emploie environ 393 collaboratrices et collaborateurs (état: mai 2016). Ceux-ci se répartissent comme suit:
    • Pilotes d'hélicoptère (42)
    • Pilotes d'avion-ambulance (22)
    • Personnel médical (101)
    • Mécaniciens (33)
    • Chefs d’opération(46)
    • Support / Administration (149)
    •  

  • Comment est financée la Rega?
    Pour son financement, la Rega s'appuie sur deux éléments phares: d'un côté, les nombreuses contributions versées par la population suisse et, d'autre part, les recettes tirées de ses interventions (versements des assurances, etc.). Les dons représentent environ 60 % des revenus de la Rega, ce qui signifie que son activité dépend en grande partie de la générosité de ses donatrices et donateurs. L'Etat ne joue en revanche aucun rôle dans le financement de la Rega, qui est une fondation privée d'utilité publique.

    La Rega réservant la totalité de son infrastructure aux vols de sauvetage en hélicoptère et aux rapatriements sanitaires par avion et ne poursuivant aucune activité commerciale, ses interventions ne peuvent pas être autofinancées. Sa situation est comparable à celle des pompiers, dont les véhicules ne peuvent faire l'objet d'une utlisation commerciale et dont la nécessité d'être prêts à intervenir 24 heures sur 24 les amène à être structurellement déficitaires. De fait, la disponibilité permanente de la Rega n'autorise aucune utilisation complémentaire de ses hélicoptères et avions pour des vols commerciaux et à but non médical.

    Les interventions de nuit ou dans des zones reculées nécessitent l'engagement de moyens financiers importants. De plus, la Rega est obligée de renouveler de temps à autre ses infrastructures et ses moyens d'intervention afin de maintenir sa flotte à la pointe de la sécurité et de la technologie médicale. Autant d'investissements rendus possibles grâce aux contributions des donateurs.

    La question du bien-fondé de ces dépenses ne se pose même pas. La technique aéronautique et la médecine sont des domaines d'activité où l'immobilité est synonyme de recul. Ce qui est à la pointe du progrès aujourd'hui sera dépassé demain. La Rega ne lésinera donc jamais sur la qualité du personnel et du matériel d'intervention. Quand chaque minute est décisive, seul le meilleur est assez bon.

     

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