Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Questions les plus fréquemment posées Sauvetage


Bébés prématurés

  • A quoi la Rega doit-elle être attentive lors du transport d'un nouveau-né prématuré?
    Il est de plus en plus courant qu'un enfant vienne au monde prématurément, parfois plusieurs semaines avant le terme. Ces bébés prématurés sont tout particulièrement susceptibles de ne pas avoir développé toutes leurs fonctions corporelles. Ils ont donc besoin d'un environnement chaud, car ils ne sont pas capables de régler leur température corporelle comme un adulte.

    Dans ce but, ils sont installés dans une couveuse ou une isolette. Quand cela est nécessaire, ils peuvent être placés sous respiration artificielle et perfusions.

    Lorsque ces bébés prématurés sont transférés, le traitement et les soins doivent être continus. Des couveuses spécialement conçues pour le transport (isolettes) ont été créées à cet effet. Elles permettent un traitement sans interruption, dans les meilleures conditions.

    Ces appareils doivent satisfaire toutes les exigences techniques aériennes. Il doit être garanti que les appareils à bord n'influencent pas l'avionique de l'hélicoptère ou de l'avion-ambulance.

    Le plus souvent, ce type de transferts est accompagné d'une équipe ad hoc composée de médecins spécialistes et d'infirmiers provenant du service de néonatologie d'un grand hôpital.

     

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Hélicoptère Rega en bois

Maintenant dans le shop Rega

Hélicoptère Rega en bois

Début de la page