Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Questions les plus fréquemment posées Application pour mobile


Généralités

  • Quelle est la particularité de l'application Rega par rapport aux appareils GPS classiques?
    Lors d’une alarme via l’application Rega, les coordonnées de l'emplacement de la personne qui a déclenché l’alerte sont transmises directement à la centrale d’intervention de la Rega. Le/la chef/fe d’opération voit alors la position de la personne à secourir directement sur la carte géographique de son écran; il/elle peut ainsi déployer les moyens de sauvetage nécessaires de manière encore plus efficace. Le transfert automatique des données empêche en outre des erreurs de localisation qui peuvent survenir en situation de stress, lors d’une transmission orale des informations.

     

  • Pour quels systèmes d’exploitation l’application Rega est-elle disponible?
    L’application de la Rega est disponible pour iOS, Android et Windows. Vous pouvez la télécharger gratuitement dans les magasins en ligne (App Store) correspondants.

    Si l’application Rega n’est pas disponible sur votre appareil mobile, la centrale d’intervention de la Rega a mis un place un autre outil pour déclencher manuellement une alarme des plus précises. Pour déterminer la position exacte du détenteur du smartphone, la centrale d’intervention lui envoie un lien par SMS. En ouvrant ce lien, le destinataire peut alors transmettre instantanément ses coordonnées à la centrale d’intervention de la Rega par le biais d’un site Web mobile.

    Conditions préalables à cette procédure d’alarme, le smartphone doit être équipé d’un récepteur GPS et bénéficier d’une couverture réseau. De plus, la fonction de localisation doit être activée sur l’appareil, tout comme le service de localisation d’Internet Explorer. Pour les smartphones fonctionnant avec une carte SIM étrangère, l’option « données à l’étranger » doit être activée.

     

  • L’utilisation de l’application mobile Rega peut-elle engendrer des coûts?
    Pour certaines fonctionnalités (par exemple : afficher la carte, charger des informations complémentaires ou donner l’alerte) l’application mobile Rega nécessite une connexion de données mobiles (Wi-Fi ou cellulaires). C’est le cas pour nombre d’applications mobiles. Selon le contrat établit avec votre fournisseur d’accès mobile, il est possible que son utilisation occasionne des coûts.

     

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Maintenant dans le shop Rega

Rega-Memo

Début de la page