Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

L'Histoire de la Rega

La Garde aérienne suisse de sauvetage lors du Marathon de ski de l'Engadine en 1972

Une prestation qui, aujourd’hui, semble presque aller de soi aux yeux des Suisses, s’est construite au fil de plusieurs décennies. L’histoire de la Garde aérienne suisse de sauvetage est passionnante. Alors que par le passé, les secours en montagne ne pouvaient être apportés que par voie terrestre, des avions sont utilisés pour la première fois à cette fin en 1946. Quelques années plus tard, le recours aux hélicoptères s’impose de façon croissante dans les missions alpines. A partir de 1960, la Garde aérienne suisse de sauvetage assure également par avion le rapatriement en Suisse de personnes blessées ou tombées malades à l’étranger. Les pionniers du sauvetage aérien ont marqué de leur sceau la création et l’essor de la Rega.

Le développement et la professionnalisation du sauvetage aérien ont conduit à d’autres formes d’organisation: d’abord conçue en tant que section de la Société Suisse de Sauvetage, la Garde aérienne suisse de sauvetage s’est ensuite muée en association avant d’adopter son statut actuel de fondation privée d’utilité publique.

Les pages ci-après retracent les événements-clés qui jalonnent l’histoire de l’une des institutions helvétiques les plus renommées et appréciées des Suisses.

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Newsletter de la Rega

Abonnez-vous dès à présent!

Newsletter de la Rega

Lunettes de soleil de sport

Maintenant dans le shop Rega

Lunettes de soleil de sport

Début de la page