Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Missions Rega pendant les vacances de Pâques 

Pour ce week-end de Pâques, les hélicoptères et les avions-ambulance Rega ont été mobilisés environ 130 fois.

Pour les équipages Rega, le week-end de Pâques a été relativement calme : les hélicoptères et les avions-ambulance Rega ont été mobilisés environ 130 fois durant ces quatre jours – principalement pour des cas de maladies aigües, quelques accidents de sports d’hiver et lors d’accidents de circulation. Pour la plupart des missions de sauvetage en montagne, les mauvaises conditions météorologiques ont rendu les interventions difficiles : la Centrale d’interventions a néanmoins pu compter sur le soutien des sauveteurs professionnels du Club Alpin Suisse (CAS).

[plus d'informations]

Conférence de presse annuelle 2017: La Rega s'appuie sur la vidéo-laryngoscopie et la technique laser

L’ensemble des hélicoptères de sauvetage et des avions-ambulance Rega sera pourvu de vidéo-laryngoscopes ; l’organisation utilise ainsi l’imagerie médicale pour l’amélioration de la prise en charge des fonctions respiratoires en mission. La Rega s’équipe pour l’avenir en s’appuyant sur la technologie la plus moderne. De plus, elle est en outre la première organisation civile au monde à s’équiper d’un système d’alarme laser pour détecter les obstacles – pour plus de sécurité au bénéfice des patients et des équipages. Lors de sa conférence de presse annuelle, la Rega a passé en revue une année 2016 intensive : plus de 15'000 missions et une augmentation substantielle du nombre de donateurs confirment à quel point elle répond à un besoin pour la population.

[plus d'informations]

En mission pour les Championnats du Monde de ski alpin à St-Moritz

L’image a voyagé autour du monde : Lara Gut, l’espoir de médaille suisse, monte dans l’hélicoptère de la Rega suite à sa chute lors de l’entraînement en vue du slalom du Super Combiné. Ce fut l’une des cinq missions de la Rega en faveur d’athlètes blessés lors des Championnats du Monde de ski alpin à St-Moritz. Sur place, le sauvetage d’urgence s’est déroulé efficacement et en toute sécurité. Coup d’œil en coulisses sur les préparatifs.

[plus d'informations]

09.02.2017
Application Rega : désormais disponible pour Windows Phone
02.01.2017
Missions Rega de fin d'année: 350 patients transportés

Manifestations

Higa
20.05.2017 - 27.05.2017
Higa, Coire
Base d'Untervaz
10.06.2017 - 10.06.2017
Journée portes ouvertes à la base Rega d'Untervaz
Revue du SIS Morget
24.06.2017 - 24.06.2017
Revue du SIS Morget

[Toutes les manifestations]

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Facebook

Hauts les pouces pour la Rega!

Visitez-nous sur facebook

Maintenant dans le shop Rega

Rega-Memo

Début de la page