Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Missions Rega pendant les vacances de Pâques 


Actualité de la Rega du 17.04.2017

Pour ce week-end de Pâques, les hélicoptères et les avions-ambulance Rega ont été mobilisés environ 130 fois.
Pour ce week-end de Pâques, les hélicoptères et les avions-ambulance Rega ont été mobilisés environ 130 fois.

Pour les équipages Rega, le week-end de Pâques a été relativement calme : les hélicoptères et les avions-ambulance Rega ont été mobilisés environ 130 fois durant ces quatre jours – principalement pour des cas de maladies aigües, quelques accidents de sports d’hiver et lors d’accidents de circulation. Pour la plupart des missions de sauvetage en montagne, les mauvaises conditions météorologiques ont rendu les interventions difficiles : la Centrale d’interventions a néanmoins pu compter sur le soutien des sauveteurs professionnels du Club Alpin Suisse (CAS).



Entre Vendredi Saint et le Lundi de Pâques, les hélicoptères Rega ont été mobilisés environ 130 fois. Plus de la moitié des missions menées par les équipages Rega concerne la prise en charge de patientes et patients gravement malades ou impliqués dans un accident de voiture ou de moto - y compris pour la base de Lausanne et la base partenaire Rega-HUG. Ce week-end, les équipages des bases romandes sont intervenus pour des missions secondaires (transferts) et lors d'accidents de circulation. Durant ces vacances de Pâques, la Rega a été alertée relativement peu de fois à cause des accidents de sports d'hiver. Malgré une fin de saison imminente, une douzaine d'interventions sur les pistes sont comptabilisées pour venir en aide aux skieurs et aux snowboarders blessés. 

Le nombre de missions correspond aux conditions météorologiques ; les températures se sont révélées plutôt fraîches et humides pour ces vacances de printemps, à l'exception du Tessin. En raison de la mauvaise visibilité, l'hélicoptère Rega n'a pas toujours pu accéder au lieu d'intervention. C'est pourquoi, la centrale d'interventions Rega a demandé le soutien des sauveurs professionnels du CAS pour la conduite d'une douzaine de missions. Au glacier de Stein par exemple, dans l'Oberland bernois, les sauveteurs du CAS ont ainsi secouru deux alpinistes prisonniers d'une avalanche. Ils ont réussi à les dégager sains et saufs, et les deux infortunés ont ainsi pu rejoindre les lumières de la ville tard dans la nuit. En Engadine dans la région de Bernina, ils sont également venus en aide à six randonneurs à ski, après que deux d'entre eux soient tombés dans une crevasse. Les sauveteurs sont parvenus jusqu'à eux afin d'installer un bivouac d'urgence pour passer la nuit. En effet, facilement accessibles par l'équipage de la base de Samedan, l'hélicoptère ne pouvaient cependant atteindre, puis transporter, les patients jusqu'à l'hôpital avant le lendemain, ceci en raison du mauvais temps. 

Les avions de la Rega autour du globe

A Pâques, les équipages des trois avions-ambulance Rega ont rapatrié une douzaine de patients jusqu'à leurs foyers. En plus de plusieurs opérations à longue distance, tels que la Thaïlande en Sibérie, ou encore en Russie, les aéronefs ont été mobilisés principalement pour des patients malades en Espagne, en France et en Hongrie 

Service de presse Rega 

 

Retour à l'aperçu

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Facebook

Hauts les pouces pour la Rega!

Visitez-nous sur facebook

Trousse de secours plein air

Maintenant dans le shop Rega

Trousse de secours plein air

Début de la page