Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Une cinquantaine de missions pour la Rega à Pentecôte


Communiqué de presse de la Rega du 16.05.2016

Une cinquantaine de missions pour la Rega à Pentecôte
Le sauveteur professionnel gère le treuil

Pendant le week-end de Pentecôte, depuis vendredi, les hélicoptères de la Rega ont mené une cinquantaine de missions de sauvetage, dont une douzaine en Suisse romande. Pour la moitié, ces interventions sont liées à des cas maladie : transferts inter-hospitaliers et urgences médicales. Sur les pentes du Balmflue, dans le canton de Soleure, la Rega a treuillé lundi après-midi un grimpeur en situation difficile et sérieusement blessé après une chute.


La centrale d'alarme 1414 de la Rega a été alertée lundi en début d'après-midi par la police soleuroise. Un grimpeur s'est retrouvé en situation problématique après une chute d'une vingtaine de mètres. L'équipage de la base de Berne est intervenu avec l'appui d'un spécialiste du secours alpin héliporté (SSH), dont les compétences sont requises lors d'intervention de ce type en terrain difficile.  

Localisé grâce à la liaison téléphonique dans le cockpit

La position exacte de ce grimpeur n'était pas connue ; elle a pu être établie grâce à une liaison téléphonique entre l'un des camarades de grimpe, non blessé, et le chef de mission. L'infortuné a pu être déposé dans un premier temps sur une place d'atterrissage provisoire et pris en charge par le médecin Rega, puis transporté à l'hôpital. Cette mission a été réalisée grâce à l'intervention conjointe de la police cantonale soleuroise, des pompiers et des ambulanciers.  

Les avions-ambulance également sollicités.

Les trois avions ambulance de la Rega ont été mis à contribution ce week-end de Pentecôte. Ils ont entre autre rapatrié en Suisse des patients de Sardaigne, Sylt (Mer du Nord), Dresde et de Grèce.

Rega-Service de presse
Olivier Rappaz

 

Retour à l'aperçu

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Lunettes de ski

Maintenant dans le shop Rega

Lunettes de ski

Début de la page