Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Conférence de presse annuelle 2009

La Rega toujours plus sollicitée: nombre de missions en hausse

Avec 14'215 missions, la Rega enregistre pour 2008 une augmentation d’interventions en Suisse et à l’étranger, une moyenne de 39 missions quotidiennes. Le nombre d’interventions en hélicoptères s’élève pour la 1ère fois à plus de dix mille (10'425), soit 29 missions par jour en moyenne. Avec l’arrivée cette année du nouvel hélicoptère de montagne AgustaWestland Da Vinci, la Rega achève la 2ème étape du renouvellement de ses appareils et répond au nombre croissant de sollicitations.

La hausse du nombre de missions effectuées par la Rega en 2008 est avant tout liée à une météo favorable et à l’augmentation des activités de loisirs qui en découlent. Les Suisses ont davantage voyagé l’an dernier, contribuant à cette hausse tendancielle. Au total, la Rega a effectué ou organisé 14’215 interventions en 2008, soit 780 de plus que l’année prédécente (+ 5.8%). Les hélicoptères de la Rega ont été sollicités à 10’425 reprises (+ 4.8% en un an). 1'304 patientes et patients ont été rapatriés de l’étranger, un chiffre supérieur à 2007 (+64). Cette évolution démontre que les services de la Rega sont plus que jamais sollicités.

Afin d’y répondre au mieux, la Rega s’appuie sur des collaboratrices et collaborateurs hautement qualifiés ainsi que sur du matériel de pointe. Dans cette optique, en 2009, la Rega fait un nouveau pas avec la mise en service du nouvel hélicoptère de montagne AgustaWestland Da Vinci ; elle achève ainsi le renouvellement de la flotte initié en 2002 avec les bases de plaine. Les hélicoptères de sauvetage de type Agusta A 109 K2 engagés depuis 1992 sont remplacés par 11 hélicoptères de dernière génération.

Développé avec le fabricant italien AgustaWestland, spécialement pour les besoins de la Rega en montagne, le Da Vinci répond aux exigences élevées en matière de vol, d’équipements en soins d’urgence et d'optimisation de l’entretien. Plus de sécurité, de performance et de place et moins de coûts de maintenance et de nuisances sonores, telles sont les caractéristiques du nouvel appareil.

Cet important investissement peut être réalisé grâce au soutien des donatrices et donateurs de la Rega, dont le nombre a augmenté l’an dernier de 4.1%, pour atteindre 2,14 millions, avec une croissance réjouissante en Romandie notamment. Malgré la crise, la Rega poursuit ses activités sur une base financière solide.

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Casque de vélo

Maintenant dans le shop Rega

Casque de vélo City Uvex

Début de la page