Changer la taille de la police

Recherche

Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage
Die neue Rega-App

La nouvelle application Rega

L'application mobile d'urgence de la Rega a déjà fait ses preuves dans plusieurs milliers de missions et permet chaque jour de porter secours à des patientes et patients dans les meilleurs délais. Nous vous la proposons aujourd'hui en version améliorée. Son système d'alerte est complété par des fonctionnalités inédites, dont certaines réservées à nos donatrices et donateurs.

Recherche plus efficace: partager sa position

La nouvelle fonction "Partager position" aide la Rega à vous localiser plus rapidement si vous êtes victime d'un accident lors d'une activité en solitaire et que vous n'êtes pas en situation d'alerter les secours. Une fois activée, elle fonctionne en arrière-plan et transmet régulièrement votre position à la Rega ou aux amis ou proches que vous avez enregistrés comme contacts d'urgence.

Si vous activez "Partager position avec la Rega" avant une sortie à vélo par exemple, les coordonnées de votre position sont envoyées régulièrement à la Rega. L'avantage: si un problème survient et que vous manquez à l'appel, la Rega a accès aux dernières données transmises et peut déployer plus efficacement les moyens de recherche. Elle utilise ces informations uniquement en cas d'urgence et ne les conserve pas plus longtemps que nécessaire.

Et grâce à la fonction "Partager position avec contacts", des amis ou votre famille peuvent suivre vos déplacements et savoir à tout moment à quel endroit vous vous trouvez.

 

Surveillance de l'activité 

Si vous partez en solitaire pour une randonnée difficile en montagne ou une séance de course à pied, vous pouvez faire surveiller votre activité à l'aide de la nouvelle fonction de confirmation. Vous choisissez la fréquence ou l'heure à laquelle l'application Rega vous demandera de confirmer que tout se passe bien. Toutes les dix minutes par exemple, l'application vous invite par un signal sonore à confirmer sur votre smartphone que tout est en ordre.

En l'absence de réaction de votre part, l'application déclenche un appel. Si vous n'y répondez pas, les contacts d'urgence définis lors de la configuration de l'application recevront l'un après l'autre un message vocal les informant d'une possible situation de détresse.

L'idée: s'il vous est effectivement arrivé un incident et que vous n'êtes pas en mesure de réagir aux demandes de l'application, vos contacts d'urgence peuvent, s'ils ont de bonnes raisons de vous croire en difficulté, tenter de vous localiser et, le cas échéant, alerter la Rega ou la police.

La fonction de "surveillance des mouvements" est conçue sur le même principe : si aucun mouvement n'est détecté pendant dix minutes, l'application vous contacte avec une alerte sonore puis par un appel. Si vous n'êtes pas en mesure d'y répondre, vos contacts d'urgence recevront l'un après l'autre un message vocal automatique. N'oubliez pas de désactiver cette fonction lorsque vous prenez une pause.

 

Autres liens

En savoir plus sur l'application d'urgence de la Rega