Le Challenger 650 de la Rega est bien plus qu’un simple moyen de transport : c'est une véritable station de soins intensifs volante. Grâce à ses dimensions optimales, l'appareil offre suffisamment d’espace pour traiter simultanément deux patients nécessitant des soins intensifs. Équipé d'un matériel de pointe identique, il garantit une continuité de prise en charge irréprochable tout au long du vol.
Le confort des patients est également au cœur de sa conception. Grâce à une rampe d'accès spécialement développée par la Rega, le transfert à bord s'effectue de manière simple, rapide et confortable.
Du bout du monde aux vallées alpines
Avec une portée de 6 500 kilomètres, ces avions permettent aux équipages de la Rega d'apporter leur aide partout sur la planète. Un autre atout réside dans leur polyvalence. Si le Challenger 650 est capable de traverser les océans, il se distingue également par sa remarquable agilité en conditions topographiques complexes.
« Aux commandes de cet appareil, nous pouvons atterrir sur des pistes particulièrement exigeantes, explique Mathieu Wanner, pilote à la Rega. Qu'il s'agisse de l'aéroport de Katmandou ou de celui de Sion, niché au cœur des Alpes, cette flexibilité nous permet de ramener nos patients au plus près de leur domicile ou de leur hôpital de destination. »