Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Base de formation de Grenchen

Depuis août 2019, les pilotes de la Rega développent leurs compétences sur la nouvelle base d'entraînement de la Rega à l'aérodrome régional de Granges (SO). La bonne infrastructure de l'aérodrome régional permet également à la Rega de former des approches aux techniques de vol aux instruments (IFR). Granges est donc un site idéal pour les vols d'entraînement. La Rega possède un hélicoptère Airbus H125 à des fins de formation. 

 

 

Die neue Trainingsbasis Grenchen
H125 im Flug
H125 im Gebirge

La première base d'entraînement officielle de la Rega a été inaugurée à la mi-août 2019. En plus d'un nouvel atelier, des salles de formation supplémentaires, un hangar pour hélicoptères et une nouvelle tour de contrôle équipée des instruments les plus modernes ont été construits. Le Werkhof peut accueillir au moins deux hélicoptères. L'Airbus Helicopters H125 y sera principalement stationné pour former nos jeunes pilotes. Un hélicoptère Airbus H145 sera également temporairement stationné sur l'aérodrome de Grenchen à des fins de formation, et le nouveau hangar est conçu pour accueillir le futur hélicoptère AW169-FIPS de la Rega. L'hélicoptère de sauvetage tout temps rejoindra notre flotte en 2021, et des vols d'entraînement avec les avions les plus récents seront possibles depuis l'aéroport de Granges. 

Un espace tout trouvé

Le nombre de missions hélicoptères de la Rega est en augmentation depuis des années. Pour être prête à intervenir à tout moment, la Rega a non seulement besoin d'un nombre suffisant d'aèronefs, mais aussi d'équipages d'hélicoptères hautement qualifiés. Tous les pilotes et les ambulanciers reçoivent une formation continue et les nouveaux membres d'équipage doivent être initiés aux procédures de vol spéciales comme le vol IFR (vol aux instruments). Afin de répondre aux besoins croissants en matière de formation et d'entraînement des équipages d'hélicoptères et pour soulager la base de Wilderswil, la Rega cherchait depuis un certain temps déjà un site pour une base de formation. Elle a trouvé ce qu'elle cherchaient à Granges. L'aérodrome est l'un des lieux de formation les plus importants du pays pour les jeunes professionnels de l'aviation et la bonne infrastructure de la Rega leur permet également d'y effectuer des approches aux instruments.

 

La façade nord du nouveau hangar de la Rega.

 

Portrait de la base

Adresse

Airport Grenchen

Flughafenstrasse 115

2540 Grenchen

HélicoptèreAirbus Helicopters H125
Palette des missionsBase de formation, vols d'entraînement pour jeunes pilotes. Également un lieu de formation pour tous les membres d'équipage de la Rega.
Heures d'ouvertureEn fonction du lundi au vendredi, pendant les heures d'ouverture de l'aéroport.
BâtimentLe bâtiment a été construit en 2019 et est situé sur le terrain de l'aéroport régional de Granges.
ParticularitésL'hélicoptère d'entraînement de l'Airbus H125 de la Rega est principalement stationné sur la base. Mais les deux autres types d'hélicoptères Airbus H145 et AgustaWestland Da Vinci seront également temporairement stationnés sur la base pour des vols d'entraînement.
Plat préféré de l'équipageTreberwurst et pommes de terres.

Plan d'accès