Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Vacances d’été : haute saison pour les avions de la Rega


Communiqué de presse de la Rega du 27.08.2018

Vacances d’été : haute saison pour les avions de la Rega

Durant les vacances d’été, la Rega a rapatrié environ 280 patients de l’étranger, dont 210 de dans les trois avions-ambulance de la Rega. Les avions de la Rega ont été le plus souvent utilisés pour transporter des patients depuis l’Italie et l’Espagne.


De début juillet jusqu’au 24 août 2018, la centrale d’intervention de la Rega a organisé le rapatriement de quelque 280 personnes ; elles ont été emmenées en Suisse pour un traitement complémentaire en raison d’un problème médical survenu à l’étranger. Alors qu’un quart d’entre elles – dont certaines étaient prises en charge par les médecins de vols et le personnel infirmier de la Rega – ont pu se rendre en Suisse dans un avion de ligne, environ 210 personnes ont nécessité un transport dans l’un des trois avions-ambulance de la Rega. Au cours de la même période durant l'été 2017, la Rega a rapatrié quasiment le même nombre de patients.

La majorité des rapatriements depuis l’Italie et l’Espagne

Les trois avions de la Rega ont principalement parcouru les routes d’Europe durant les vacances d’été. La plupart des patients ont été rapatriés d’Italie, suivie de l’Espagne, de l’Allemagne et de la France. Mais la Rega a également rapatrié en Suisse des patients de pays plus lointains, comme l’Australie, la Thaïlande ou l’Île Maurice.

Les cas maladies sont la cause la plus courante des rapatriements

Les activités de la Rega sont soumises à des fluctuations saisonnières. Pour la Rega, l’expérience montre que la période des vacances estivales se traduit par un plus grand nombre de déploiements des avions. Les causes des problèmes médicaux des patients à l’étranger sont aussi variées que les activités de voyage de la population suisse. Les raisons les plus courantes de rapatriement sont les maladies, suivies par les accidents de la circulation et les accidents de sport.

Plus d’informations sur le processus de rapatriement sur : Vidéo „Urgence à l’étranger“.

 

Retour à l'aperçu

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Newsletter de la Rega

Abonnez-vous dès à présent!

Newsletter de la Rega

Lunettes de ski

Maintenant dans le shop Rega

Lunettes de ski

Début de la page