Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

150 missions à Pâques et rendez-vous à Lausanne


Communiqué de presse de la Rega du 22.04.2019

150 missions à Pâques et rendez-vous à Lausanne
Nouvel

La Rega a effectué environ 150 missions pendant le week-end de Pâques, réparties entre des cas maladies, des accidents touchant notamment des skieurs ou randonneurs en montagne. De son côté, la base de Lausanne a opéré une majorité de transferts inter-hospitaliers et quelques cas d’urgence maladie. Prochain événement marquant planifié sur la base lausannoise de la Rega à la Blécherette : une journée Portes Ouvertes le samedi 11 mai prochain pour la présentation au grand public du nouvel hélicoptère H145 du constructeur Airbus Helicopters, en fonction depuis mars dernier (programme).


La centrale d'intervention Rega a coordonné environ 150 missions de sauvetage entre vendredi et ce lundi de Pâques. Environ la moitié de toutes les missions recensées ont été effectuées en altitude. Ce chiffre n'est pas inhabituel pour cette période de l'année et dans les conditions météo de ces derniers jours, lesquelles ont attiré de nombreuses personnes en montagne, skieurs, randonneurs et autres pratiquants de sport d'hiver. La Rega est intervenue aussi pour des parapentistes en difficulté et des motocyclistes accidentés. Quelques interventions ont aussi été menées dans des zones difficiles d'accès, notamment en Appenzell Rhodes-Intérieures en-dessous du Hohen Kasten, où cinq personnes bloquées ont pu être secourues aussi avec l'aide de quatre membres du Secours alpin suisse (CAS).

Les avions ambulance autour du monde

Les équipages des trois avions ambulance Rega ont été sollicités pendant ce week-end de Pâques, à la fois sur des trajets longs courriers et de plus courtes distances. Des patient-es ont été rapatriés depuis Cuba et les Etats-Unis et principalement de l'Europe. Du personnel médical Rega a aussi accompagné et suivi des patient-es ramenés en Suisse par le biais de vols de ligne, par exemple depuis la Namibie.

A La Blécherette le samedi 11 mai

Le nouvel hélicoptère H145 d'Airbus Helicopters est entré en fonction sur la base Rega de Lausanne en mars dernier. A cette occasion, la Rega a décidé de présenter son nouvel aéronef au grand public dans le cadre d'une journée Portes ouvertes le samedi 11 mai de 10h à 17h. Elle s'est associée pour l'occasion à Heli Lausanne, qui marque ses dix ans de présence sur le site de la Blécherette. De nombreuses activités et animations sont prévues, avec la présence des membres d'équipage et des professionnels du Secours alpin romand (SARO). Le bus navette est gratuit depuis la gare de Lausanne.

Rega-Service de presse

 

Retour à l'aperçu

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Casquette d'été

Maintenant dans le shop Rega

Casquette d'été

Début de la page