Navigation access key


1414

Alarmnummer Schweiz

Anrufen


+41 333 333 333

Aus dem Ausland

Anrufen


contenu

Evacuation d'urgence et recherches au Val-de-Ruz


Communiqué de presse de la Rega du 22.06.2019

Evacuation d'urgence et recherches au Val-de-Ruz
Avec son phare lumineux surpuissant, le H145 effectue des recherches nocturnes

Suite aux violentes inondations de la nuit de vendredi à samedi au Val-de-Ruz, deux hélicoptères de la Rega ont été sollicités depuis la base de Berne et de Lausanne. Les accès routiers coupés ont rendu l’utilisation des hélicoptères indispensables. Le premier hélicoptère a pu procéder à l’évacuation d’urgence d’une personne grièvement blessée prisonnière de son véhicule emporté par la crue du Seyon, et que les partenaires du sauvetage ont dû désincarcérer. Le second a été sollicité par la police pour une mission de recherche d’autres véhicules emportés ou blessés éventuels.


Les violents orages de la nuit dernière sur la région du Val-de-Ruz ont entraîné des inondations et des crues d'une ampleur inhabituelle. Des dizaines de véhicules ont été emportés par les masses d'eau. Plusieurs personnes ont dû être dégagées de leur voiture retrouvées dans le lit de la rivière ou retournées sur le toit. L'un des véhicules a effectué plusieurs tonneaux près de Villiers et sa passagère s'est retrouvée coincée à l'intérieur. Les partenaires du sauvetage - pompiers, membres du GRIMP (Groupe d'interventions en milieu périlleux), policiers, équipage Rega - ont dû procéder à la désincarcération du véhicule. La personne grièvement blessée a pu être transférée d'urgence à l'hôpital par l'hélicoptère de la base Rega de Berne.

La police à bord

En marge de cette évacuation, au cœur de cette situation chaotique et dans laquelle les accès terrestres ont été rendus impossibles par endroit, un deuxième hélicoptère de la Rega venu de Lausanne a prêté son appui aux opérations de secours nocturnes. Equipé d'un phare à haute puissance fixé à l'extérieur de l'aéronef, l'hélicoptère a pu prendre à bord un policier pour balayer pendant une heure environ la zone du Seyon jusqu'au village Le Paquier à la recherche d'autres victimes ou véhicules emportés. Dès le lever du jour, les forces terrestres d'intervention ont pris l'entier du relai.

Rega-Service de presse

 

Retour à l'aperçu

Complément d'informations

Devenez donateur

Merci de votre soutien

Devenez donateur!

Hélicoptère Rega en bois

Maintenant dans le shop Rega

Hélicoptère Rega en bois

Début de la page