Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Sascha Hardegger dirige le département Opérations hélicoptère, lequel s’occupe de la partie opérationnelle du sauvetage aérien médicalisé en Suisse. Il a sous sa responsabilité à la fois la centrale d’intervention hélicoptère ainsi que les douze bases d’intervention Rega. Ce département englobe la navigabilité aérienne des hélicoptères ainsi que les équipes de maintenance et des opérations au sol.

 

Curriculum Sascha Hardegger

Sascha Hardegger est né le 2 janvier 1976. Il a étudié les sciences politiques, le droit constitutionnel et la sociologie des médias à l’Université de Zurich, en parallèle à des activités journalistiques à temps partiel puis à plein temps.

En 2004 et 2005, il travaille dans les missions étrangères pour l’armée suisse comme officier chargé d’information pour la Swisscoy au Kosovo, et comme commandant de la première équipe de liaison et d’observation (LOT) en Bosnie-Herzégovine. Son service militaire l’a amené par la suite à devenir instructeur au centre de compétences des missions internationales SWISSINT à Stans.

Dès 2005, Sascha Hardegger occupe successivement le poste de porte-parole, puis d’adjoint du Chef de l’information au Département fédéral de justice et police (DFJP). En 2009, il poursuit son chemin à la Rega comme Chef de la Communication en charge de l’information, des relations publiques et des donateurs. Depuis le 1er janvier 2016, Sascha Hardegger est Chef du département « Opérations hélicoptères » et il est membre de la direction.

Depuis sa tendre jeunesse, il est très lié à l’aviation et a suivi des formations pour pratiquer le vol moteur, à voile et le parapente. Il est père d’un fils et vit avec sa famille à proximité de l’aéroport de Zurich.