Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Urs Nagel dirige le département Opérations Jet. Ce dernier est en charge à la fois du conseil des patients à l’étranger ainsi que de l’organisation et la mise en œuvre des rapatriements vers la Suisse. Les employés veillent 24 heures sur 24 au fonctionnement de la centrale d’intervention avion-ambulance en collaboration avec le service de conseil médical. Le département s’assure en priorité que les 3 avions-ambulance Rega soient disponibles. 

 

Curriculum Urs Nagel

Urs Nagel est né le 1er février 1961. Après une formation d’électricien et une formation professionnelle supérieure, il vole pendant 7 ans comme pilote militaire et fonctionne comme instructeur sur différents avions de chasse de l’Armée de l’air. A ce titre, il était également membre de la Patrouille Suisse.

De 1991 à 2002, Urs Nagel travaille en tant que pilote de ligne pour Swissair et comme instructeur au sein de l’Ecole suisse d’aviation de transport à divers endroits en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis. En parallèle, il fonctionne en qualité d’expert aux examens de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC). Entre 2002 et 2004, il occupe la fonction de chef de la formation à l’école de pilotes des Forces aériennes ; il obtient en 2005 et 2006 le grade de 1er Lieutenant du Service de transport aérien de la Confédération à la base de Belp-Berne.

Courant 2007, Urs Nagel reprend la fonction de Chef pilote de la flotte Rega. Depuis 2011, il est responsable du département « Opérations Jet » ; il est membre de la direction.

Urs Nagel est marié et père de deux fils.