Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Première utilisation du nouvel hélicoptère Rega

Le nouveau venu de la flotte de la Rega, l’Airbus Helicopters H145, s’est envolé pour la première fois aujourd’hui, le 23 octobre, à midi. L’équipage de la base Rega de Berne a transporté un patient du centre hospitalier de Bienne à l’Hôpital de l’Île à Berne avec cet aéronef. .

Ce matin, le nouvel hélicoptère H145 de la Rega a pris son service sur la base de Berne-Belp. Sa première mission ne s’est pas faite attendre. Peu avant midi, un patient atteint d’une maladie grave a dû être transféré du centre hospitalier de Bienne à l’Hôpital de l’Ile à Berne pour y subir une opération en urgence.

 

H145 – un hélicoptère de sauvetage de la nouvelle génération

Le H145 est nettement plus puissant que son prédécesseur, l’EC 145, et par conséquent, la sécurité en mission est encore accrue. Dans le domaine de l’avionique et de la navigation, le bimoteur H145 est à la pointe de la technologie. Il dispose d’un pilote automatique à quatre axes et grâce à une avionique de pointe, il peut également effectuer des approches par satellite avec une extrême précision. Avec sa cabine spacieuse, le nouvel hélicoptère Rega est prédestiné aux transports de soins intensifs spéciaux, par exemple avec une machine cœur-poumon ou un incubateur de transport pour les prématurés.

 

Perspectives : le nouvel hélicoptère de la Rega sur la Place fédérale à Berne

En tant que première base d’intervention de la Rega, la base de Berne-Belp a été équipée du premier d’un total de sept nouveaux hélicoptères de la Rega de type Airbus Helicopters H145. Pour fêter le 50’000e donateur bernois, la Rega présente le nouvel hélicoptère de sauvetage à la population bernoise. L’aéronef atterrira le vendredi 2 novembre à 11h30 sur la Place fédérale à Berne. Suite à l’atterrissage, il y aura encore beaucoup à découvrir sur place. Pour la première fois, la population pourra visiter le nouvel hélicoptère H145 de la Rega de la base de Berne, avec, en prime, l’équipage bernois à disposition pour expliquer les particularités de cet hélicoptère.