
La Rega à l'école
Trouvez ici des suggestions de thèmes et du matériel pour vos exposés, compositions ou travaux de fin d'études.
Trouvez ici des suggestions de thèmes et du matériel pour vos exposés, compositions ou travaux de fin d'études.
Chaque année, la Rega reçoit d'innombrables demandes d'étudiants dans le cadre de travaux d'étude ou de présentations. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de consacrer le temps nécessaire à répondre en détail à toutes les questions. Toutefois, voici quelques astuces et renseignements utiles :
Tu as également la possibilité de participer à une visite guidée du Centre Rega ou de l'une de nos bases hélicoptères. C'est une bonne occasion de réaliser quelques photos ou de poser une question ciblée à un collaborateur ou une collaboratrice de la Rega.
Si tu souhaites participer à une telle visite, contacte-nous directement par téléphone au 044 654 32 06 (du mardi au jeudi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00).
Découvre ici divers sujets qui pourraient être intéressants pour ton projet.
A quoi ressemble la centrale d'intervention de la Rega ? Comment la Rega vole-t-elle de nuit ? Les infographies t’expliquent tout dans les détails:
Selon les données du Bureau suisse de prévention des accidents (BPA), quelque 49'000 élèves se blessent chaque année dans les écoles suisses. Des mesures – même simples – peuvent contribuer de manière significative à prévenir des conséquences graves, voire à sauver des vies.
La Rega et Samaritains Suisse ont ainsi lancé le programme « Sauver, c’est la classe – Premiers secours dans les écoles ». Ce programme est gratuit et destiné aux enseignant·e·s et leurs écolières et écoliers à partir de 12 ans.
Le matériel nécessaire (set MiniAnne et pansements) est mis à la disposition des écoles à condition qu’elles remplissent le questionnaire d’évaluation et l’envoient à Samaritains Suisse. Sans ce formulaire en retour, le matériel sera facturé aux écoles.
PDF : Sauver quelle classe
www.samaritains.ch/sauver-quelle-classe