Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Technologie avancée

Depuis sa fondation, la Rega utilise les technologies les plus récentes pour améliorer encore le sauvetage aérien et aider encore plus de personnes en détresse.

 

L'humain au centre

L'humain est au centre de notre travail quotidien. Nous utilisons des technologies les plus récentes ainsi que des aides techniques de manière à déployer des mesures optimales pour nos patients. Mais même les hélicoptères de sauvetage et les aides les plus modernes ne sont d'aucune utilité sans un personnel hautement qualifié à l'arrière-plan. La technologie de pointe ne peut apporter une valeur ajoutée aux personnes dans le besoin que si elle est gérée par des spécialistes. 

Vision de la Rega: sauver par tous les temps

Chaque année, près de 600 patientes et patients ne peuvent bénéficier d’une assistance médicale d’urgence par les airs en raison de mauvaises conditions météorologiques. La Rega a décidé d’élargir le champ des possibles pour sauver encore plus de personnes en détresse. Pour ce faire, elle a lancé plusieurs mesures pour, à l’avenir, intervenir également en cas de brouillard ou de chutes de neige.

 

Système de recherche multi-senseurs IR/EOS

Le système de recherche multi-senseurs IR/EOS de la Rega est un appareil high-tech pour la recherche de personnes disparues ou blessées qui peut être monté sur l'hélicoptère Rega avant un vol de recherche. Le système, qui est commandé par un opérateur spécialement formé, se compose d'une caméra thermique de haute précision, de capteurs optiques, d'une console informatique dans la cabine et d'un projecteur.

 

 

Le drone de la Rega

Le nouveau drone développé par la Rega allie la technologie de pointe et l'expérience de plusieurs décennies de la Rega dans la recherche de personnes disparues, blessées ou malades. La Rega a pu contribuer au développement du système de drones grâce à son expérience de plusieurs décennies dans le cadre d'innombrables opérations de recherche. Même si le drone lui-même est sans pilote et qu'il vole automatiquement, un équipage de drone bien entraîné, composé d'un opérateur et d'un pilote, est nécessaire pour coordonner les recherches avec les différentes forces et utiliser le drone de manière raisonnable.