Les deux alpinistes se trouvaient à une centaine de mètres du sommet du Wildhorn lorsqu'une chute de pierres a blessé l'une des deux personnes à la main. Incapables de continuer, ils ont donné l'alarme via l'application Rega, qui transmet directement la géolocalisation à la centrale d'intervention de la Rega, permettant ainsi de gagner un temps précieux lors des missions.
Compte tenu du terrain difficile où se trouvaient les deux alpinistes, la centrale d'intervention a décidé d'engager un spécialiste du sauvetage héliporté du Secours alpin suisse. Ces spécialistes assistent les équipages Rega en milieu périlleux, comme ce fut le cas lors de cet hélitreuillage dans une falaise.
Arrivé sur place, le spécialiste du secours héliporté a sécurisé la blessée afin de l'évacuer au treuil de la falaise. Elle a ensuite été transportée vers le médecin Rega, qui a pu la prendre en charge sur une place d'atterrissage intermédiaire. Pendant ce temps, son compagnon a également été évacué au treuil de la falaise et conduit vers la place d'atterrissage intermédiaire. L'équipage Rega a ensuite transporté la patiente vers un hôpital approprié.
Deux alpinistes évacués d'une falaise au Wildhorn (BE)
Deux alpinistes effectuaient hier l'ascension du Wildhorn (BE) lorsque l'alpiniste en deuxième de cordée a reçu une pierre sur la main. Bloqués à plus de 3000 m d'altitude, les alpinistes ont donné l'alarme grâce à l'application Rega. Ils ont pu être secourus par l'équipage de la base de Sion, avec le soutien d'un spécialiste du sauvetage héliporté.