Changer la taille de la police

Recherche

Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage
En mission pour les plus petits

La Rega au secours de ses plus jeunes patients à la Pentecôte

En ce weekend de Pentecôte, les hélicoptères de sauvetage de la Rega ont porté secours à quelque 50 personnes en détresse. À trois reprises en faveur de leurs plus jeunes patients, les prématurés.

Ce volume d'activité n'est pas inhabituel à la Pentecôte et s'inscrit dans la moyenne en présence de conditions météorologiques plutôt mitigées ces derniers jours. À nouveau, la nature des missions effectuées durant ces jours de Fêtes représente le large spectre des interventions de la Rega : les équipages sont venus en aide à des patients malades pour environ la moitié des missions, pour le reste, les missions liées aux accidents de la circulation, du travail et du sport sont les plus significatives.

La Rega est aussi là pour les plus petits : au cours des 72 dernières heures, elle est intervenue à trois reprises pour transporter en incubateur un bébé prématuré vers un centre hospitalier approprié. L'équipage de Berne a ainsi assisté deux très jeunes patients dans les premières étapes de leur vie, quant à l'équipage de la base de Zurich, il a pris en charge le troisième.

Lors de ces missions d'une haute complexité avec un incubateur de transport, l'équipage Rega est toujours accompagné d'une équipe d'un hôpital de l'enfance, spécialisée en néonatologie. La Rega intervient deux à trois cents fois par an pour le transport de nouveau-nés ou de prématurés en hélicoptère de sauvetage ou en avion-ambulance. Pour cette raison, elle a investi l'an dernier dans son propre appareil, un incubateur de transport ultramoderne, compatible avec toute sa flotte. Cela garantit à ce que ses patients les plus jeunes puissent être transportés avec ménagement dans des conditions optimales.

 

Service de presse Rega - Suisse romande

Emilie Pralong