« Est-ce que tu as un peu trop bu ? », demande Lori à son mari Franz, dans la chambre de leur appartement de vacances dans le sud de la France. Pour fêter l’anniversaire de Lori, la famille est sortie souper dans un restaurant chic de la ville. Les jumeaux, Elijah et Gabriel, dorment déjà profondément. « Pourquoi parles-tu si bizarrement ? Nous n’avons pourtant pas tant bu que cela », insiste Lori. Mais soudain Franz tombe du lit et glisse à terre, inerte. Pour Lori, il est alors clair qu’il s’agit d’une urgence médicale. « Je pensais qu’il faisait un infarctus et j’ai commencé à paniquer. J’ai appelé Franz par son prénom, mais il était très confus. »
Lori compose tous les numéros d’urgence qu’elle connaît. Mais sur son téléphone suisse, les appels ne passent pas, sans doute en raison de paramètres réseau erronés. Elle ouvre la fenêtre et appelle à l’aide, mais personne ne l’entend. Finalement, elle parvient à alerter le service local de secours avec la fonction d’appel d’urgence de son iPhone. Dans cette situation extrême, cette traductrice qui parle pourtant quatre langues a du mal à fournir les renseignements demandés : à quelle adresse séjournent-ils ? Dans quel bâtiment de la résidence se trouve leur appartement ? « Je n’étais absolument pas préparée. On ne se dit jamais que les urgences surviennent aussi pendant les vacances. »







