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Hélicoptère de sauvetage au coucher du soleil

Airbus Helicopters H145

Dans le domaine de l'avionique et de la navigation, le bimoteur H145 est à la pointe de la technique. Il comprend un pilote automatique quatre axes et, grâce à la modernité de l'avionique, peut voler avec une procédure d'approche assistée par satellite très précise. Le spectre d’intervention des bases de plaine est très large : accidents de la route et de loisirs, maladies aiguës ou encore transferts inter-hospitaliers de patients en soins intensifs. Construite selon les directives de la Rega, la cabine du H145 offre une grande flexibilité. Elle est prédestinée aux transports spéciaux de médecine intensive, comme par exemple avec une machine cœur-poumon ou un incubateur de transport pour les enfants prématurés.

 

Airbus H145 devant une montagne de neige
Airbus H145 sur la piste d'atterrissage
H145 avec l'équipage
Un hélicoptère Rega rouge (HB-TIB) plane à basse altitude au-dessus d'une prairie verte. Un spécialiste du sauvetage est descendu de l'hélicoptère avec une civière, tandis qu'une autre personne en tenue de sécurité est agenouillée au sol. Une forêt dense est visible en arrière-plan.
Un hélicoptère Rega rouge plane dans les airs, tandis qu'un spécialiste du sauvetage et une personne sont suspendus à un treuil sous l'hélicoptère. En arrière-plan, on peut voir un paysage de collines vertes et boisées sous un ciel nuageux.
Atterrissage de l'hélicoptère de sauvetage devant un patrouilleur de piste
Hélicoptère de sauvetage en vol dans les montagnes en hiver

Une nouvelle flotte d'hélicoptères pour la Rega

La future flotte d'hélicoptères de la Rega se composera de 21 nouveaux Airbus H145 D3 à rotor à cinq pales. Ces nouveaux appareils comptent parmi les plus modernes au monde et offrent de nombreux avantages aux patients et aux équipages.

En savoir plus sur la nouvelle flotte de la Rega

Vue à 360° : Hélicoptère de sauvetage Airbus H145

Installez-vous virtuellement dans le cockpit ou dans la cabine de l'hélicoptère de sauvetage H145. Différentes perspectives et informations complémentaires vous donnent un aperçu concret et personnalisé. 

Données techniques

2 moteurs (Arriel 2E), puissance au décollage894 CV
Diamètre du rotor10,80 m
Longueur hors-tout13,54 m
Hauteur4,00 m
Vitesse de croisièreenv. 230 km/h
Poids max.3'800 kg
Altitude opérationnelleplus de 5'000 m
Treuil90 m, 250 kg
Capacité de transport de patients1 couché, 2 assis