Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Curriculum Michael Hobmeier

Michael Hobmeier est né le 18 mars 1965 à Menziken dans le canton d'Argovie ; il est bourgeois de Nebikon dans le canton de Lucerne. Suite à une maturité et un diplôme en électrotechnique de l'ETH Zurich (Ecole polytechnique fédérale), il a poursuivi ses études avec une licence en finance et comptabilité à l'Université de Saint-Gall.

En 1993, il rejoint PricewaterhouseCoopers et devient associé et responsable des services financiers pour la Suisse. Il occupe par la suite le même poste chez IBM Suisse. De 2003 à 2013, Michael Hobmeier travaille pour la banque Valiant (Valiant Bank SA) - tout d'abord en tant que membre de la direction du groupe, puis en tant que CEO dès 2005. Dès 2014, en qualité de Chief Investment Officer (CIO), il renforce « investiere » / Verve Capital Partners SA, une start-up active comme plate-forme de financement. Il a en outre été élu au Conseil d'administration de la banque Migros en 2018.

Michael Hobmeier est membre du Conseil de Fondation de la Garde aérienne suisse de sauvetage Rega depuis 2007 et dirige sa commission des finances depuis de nombreuses années. Il a été élu président du Conseil de Fondation au 1er janvier 2019.

Michael Hobmeier est marié et vit à Bäch dans le canton de Schwyz.