Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil

Votre panier est vide.

Shop de la Rega

Le Secours Alpin Suisse fête ses 20 ans – toutes nos félicitations !

La fondation Secours Alpin Suisse fête ses 20 ans d’existence en 2025. Depuis deux décennies, le SAS est un partenaire d'intervention indispensable à nos côtés.

La Rega félicite chaleureusement le SAS à l'occasion de son 20e anniversaire. Lorsque les équipages de la Rega ont besoin d'assistance sur des terrains difficiles ou que l'hélicoptère de sauvetage ne peut pas atteindre le patient, ils peuvent compter sur l'expertise des 3400 sauveteurs en montagne du SAS. Parmi eux figurent des spécialistes médicaux, des spécialistes du sauvetage héliporté, des équipes de chiens d'avalanche et de recherche sur le terrain, ainsi que des spécialistes du sauvetage en canyoning.

Les 84 stations de sauvetage des sept associations régionales sont réparties dans les Alpes, les Préalpes et le Jura, ce qui permet aux 3400 sauveteurs en montagne de l'organisation d'atteindre rapidement chaque lieu d'intervention. Ceux-ci suivent chaque année de nombreuses heures de formation à titre bénévole.

Les sauveteurs en montagne du SAS sont engagés par la centrale nationale de sauvetage aérien de la Rega. En tant que fondation d'utilité publique, le SAS est soutenu conjointement par la Rega et le Club alpin suisse CAS. Nous garantissons ainsi que les personnes en détresse dans les montagnes suisses reçoivent une aide rapide et professionnelle.

Pour visionner des scènes captivantes d'une opération de sauvetage : les sauveteurs en montagne du SAS mettent à l’épreuve de manière impressionnante leurs compétences dans le court métrage « Alarme – Signal de détresse à l’Altibach» (en allemand, avec sous-titres): 

Informations supplémentaires