Changer la taille de la police

Recherche

Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Michel Hobmeier est le nouveau président du Conseil de fondation de la Rega

Dans le cadre des élections générales du Conseil de fondation de la Rega, pour des raisons d’âge, le président actuel Ulrich Graf et le Dr Adrian Frutiger, membre du Conseil de fondation, se sont retirés. Michael Hobmeier, membre du Conseil de fondation de la Rega depuis de nombreuses années, succède au président sortant. Markus Furrer, Dr en méd., et le Dr Paul Hälg, font également leur entrée au Conseil de fondation.

Michael Hobmeier est membre du Conseil de fondation de la Rega depuis 2007. Il préside actuellement la commission des finances de ce conseil, laquelle coordonne et prépare les affaires du Conseil de fondation. En qualité de nouveau président, cet ingénieur et économiste HSG de 53 ans mise sur un mélange sain de continuité et d'innovation : « La Rega est fermement ancrée dans la population ; le système de santé suisse serait inconcevable sans elle. Néanmoins - ou pour cette raison même - nous ne devons pas rester immobiles. A l'avenir, nous continuerons à utiliser de manière cohérente et ciblée les technologies les plus modernes afin d'améliorer en permanence la prise en charge et les soins apportés à nos patients ».

Au nouveau président se joignent au sein du Conseil de fondation de la Rega le Dr Markus Furrer, né en 1958, Docteur en médecine, médecin-chef et membre de la direction de l'Hôpital cantonal de Coire, et le Dr Paul Hälg, né en 1954, président du conseil d'administration de Daetwyler Holding AG et Sika Holding AG.

Ulrich Graf, président du Conseil de fondation, souligne, dans le cadre de cette élection, les compétences et l'expertise des deux candidats, dans le domaine médical pour le Dr Furrer et dans celui de la gestion d'entreprise pour le Dr Paul Hälg. Le président sortant a rappelé : « Le Conseil de fondation de la Rega est l'organe suprême de l'organisation, il supervise la gestion opérationnelle du comité de direction. Il est important que le plus grand nombre possible de compétences, d'expériences professionnelles et de personnes différentes soient représentées. En outre, nous voulons également que le plus grand nombre possible de régions de Suisse soient représentées. »

Par ailleurs, le Conseil de fondation de la Rega prend note que l'Association de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Gass) a délégué un nouveau membre au Conseil de fondation de la Rega lors de son assemblée générale tenue à Klosters le 20 octobre dernier : Anna Brunello a été élue pour un mandat de quatre ans et remplace Andreas Berger, qui s'est retiré fin 2018 en raison d'une limitation de son mandat.

Le Conseil de fondation, la direction et les collaborateurs de la Rega remercient Ulrich Graf, Adrian Frutiger et Andreas Berger pour leur engagement de longue date et souhaitent un excellent départ à leurs successeurs.

 

 

Information additionnelle