Changer la taille de la police

Recherche

Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage
Flotte vor Rega-Center-Hangar

Centre Rega : siège à l’aéroport de Zurich

Le siège de la Rega se trouve au nord-est de l’aéroport de Zurich-Kloten et jouit d’une connexion directe avec les pistes de décollage et d’atterrissage. Depuis ce point stratégique, la Rega organise et coordonne l’ensemble de ses missions de sauvetage aérien en Suisse et dans le monde entier.

Arbeiten am Heli
Heli im Hangar
Jet vor Hangar
Jets im Hangar
Arbeiten am Heli
Jet vor Hangar

Le bâtiment regroupe le hangar des trois avions-ambulance, les ateliers de maintenance pour les hélicoptères et les avions-ambulance, la centrale d’intervention, les locaux de permanence pour les équipages, les bureaux de l’administration, des salles de formation et de conférences, une cafétéria pour les 150 collaborateurs et collaboratrices du siège central ainsi qu’un grand dépôt de matériel.

Alors que les avions-ambulance décollent tous les jours directement du Centre Rega pour le monde entier, les hélicoptères Rega y viennent uniquement pour leur entretien : les missions dans l’agglomération de Zurich sont prises en charge par la base de Zurich Dübendorf, à proximité de la centrale d’intervention.

Plan d'accès