Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Dans son département, Andreas Lüthi veille au bon fonctionnement des processus. L’administration des interventions comptabilise les frais des missions payées par les caisses maladie ou les assurances; le service de maintenance de la Rega veille à ce que les aéronefs soient aptes à voler en tout temps. Les finances, le personnel, la logistique et l’informatique comptent également parmi les tâches du département d’exploitation.

 

Curriculum Andreas Lüthi

Andreas Lüthi est né le 11 décembre 1960. Après un apprentissage d’outilleur, il obtient un diplôme d’ingénieur mécanicien HES avant de se spécialiser en ingénierie informatique. Il complète son cursus en suivant d’autres cours, notamment à l’Université de Saint-Gall.

Durant dix ans, Andreas Lüthi a été copropriétaire d’une société active dans le domaine de l’Internet, de la communication marketing et des technologies de l’information. Engagé depuis des années dans les secours en montagne, il a acquis une solide expérience en la matière. Président de la Commission de sauvetage du Club Alpin Suisse CAS, il a assuré le transfert du secteur sauvetage en montagne pour l’ensemble du territoire suisse à la fondation Secours Alpin Suisse, dans laquelle il siège aujourd’hui en tant que membre du Conseil de fondation.

Depuis 2008, Andreas Lüthi est CFO et membre de la Direction de la Rega. De 2006 à 2008, il a assumé la fonction de responsable de l’Etat-major de direction.

Andreas Lüthi est marié.