Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Curriculum Prof. Dr. med. Christian Kern

Christian Kern est né le 24 juillet 1956 à Vevey et est bourgeois de la ville de Bâle (BS). Suite à ses études de médecine à l'Université de Genève, il s'est spécialisé en anesthésie et en réanimation (spécialiste en anesthésie et en médecine intensive FMH). Il a ensuite travaillé comme assistant puis comme chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Bâle et Genève. Il a poursuivi son cursus avec une activité de chercheur à l'Université de Washington à Seattle. Dès 1998, Christian Kern a occupé le poste de médecin cadre aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). C'est en 2008 qu'il a rejoint le Service d'anesthésiologie de Lausanne (CHUV) en tant que médecin-chef de service.

Il est membre de plusieurs commissions médicales et membre fondateur de la Société Suisse pour l'Anesthésie Pédiatrique (SSAP) et de la Swiss Association of Obstetric Anaesthesia (SAOA) pour la Société Suisse d'Anesthésiologie et de Réanimation (SSAR), dont il assume la présidence dès 2017.

De 1988 à 1991, Christian Kern est régulièrement intervenu en tant que médecin Rega aux Hôpitaux Universitaires de Bâle et Genève.

Depuis 2009, Christian Kern est membre du Conseil de fondation de la Rega qui l'a désigné vice-président le 1er janvier 2015. Depuis 2011, il préside la commission médicale de la Rega.

Christian Kern est marié et père de deux enfants. Il habite à Genève.