Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

Ernst Kohler, CEO de la Rega, mène les activités opérationnelles de l’institution et assume la responsabilité générale de la Rega envers le Conseil de fondation. En tant que responsable de la gestion de la Rega, Ernst Kohler est garant du respect des dispositions légales aériennes.

 

Curriculum Ernst Kohler

Ernst Kohler est né le 3 février 1963. Il accomplit une formation de monteur-électricien avant de parfaire ses connaissances à l’Ecole technique spécialisée de Winterthur. En parallèle, il obtient en 1985 la patente bernoise de guide de montagne. Il acquiert une grande expérience dans le domaine du sauvetage alpin, notamment en tant que chef suppléant du sauvetage au Secours Alpin Suisse à Meiringen.

En 1987, il entre au service de l’ancien Office fédéral des aérodromes militaires. Il pilote divers projets des Forces aériennes, dont il dirige le groupe des exploitations en électronique à Meiringen à partir de 1996. Il obtient également un diplôme en sciences économiques au Management Institut de Saint-Gall en 2002. A partir de 2004, il devient membre de la direction de l’Office fédéral des exploitations des Forces aériennes et a sous sa responsabilité la région de l’Oberland bernois. Il a le grade de colonel des Forces aériennes.

Depuis 2006, Ernst Kohler est président de la Direction de la Rega. Au préalable, entre 1999 et 2005, il a fait partie du Conseil de fondation et de la commission des finances de la Rega.

Ernst Kohler siège également au Conseil de fondation du Secours Alpin Suisse.

Il est marié et père de quatre enfants.