Depuis 1974, des missions de sauvetage sont effectuées depuis l'aérodrome de Mollis. Dans le cadre d'une collaboration partenariale, Heli-Linth a initialement effectué des vols de sauvetage pour le compte de la Rega pendant de nombreuses années. En 2010, la Rega a stationné pour la première fois à Mollis son propre hélicoptère de sauvetage de type AgustaWestland Da Vinci pour des missions de sauvetage. Un bureau a été aménagé dans le bâtiment d'Heli-Linth pour l'équipe de la Rega. La salle de séjour et la cuisine étaient utilisées conjointement par la Rega et Heli-Linth.
Dès 2016, la base est installée dans un conteneur provisoire près de l'aérodrome de Mollis. Initialement exploitée comme base saisonnière pendant les mois d'été et d'hiver, l'équipe de Mollis intervient depuis 2019 toute l'année pour les personnes en détresse. En 2021, le service a été étendu à un service 24 heures sur 24.
Après une phase de planification minutieuse, la Rega a célébré en 2024, en présence d'invités issus des milieux politiques et économiques, le premier coup de pioche pour la construction de la nouvelle base à Mollis. Début décembre 2025, équipage de Mollis a déménagé : le nouveau bâtiment est la première base de la Rega presque entièrement construite en bois et offre à l'équipage des conditions optimales pour être opérationnel 24 heures sur 24 et venir en aide aux personnes en détresse.
De Mollis partout rapidement sur place
L'éventail des missions est large et va des accidents de montagne et de sports d'hiver aux vols de transfert d'hôpitaux périphériques vers des hôpitaux centraux, en passant par les accidents de la route et les maladies aiguës. Chaque année, l'équipage de la base de Mollis effectue environ 900 missions.