
Le centre Rega à l'aéroport de Zurich est en cours de construction
1990
Le 14 juillet, l’Alouette HB XHY affectée à une mission de sauvetage dans les Alpes vaudoises est projetée par le vent contre une paroi rocheuse alors qu’elle s’apprête à se poser. L’engin est détruit, mais l’équipage s’en sort indemne.
Le 13 août, dans le district de Knonau, dans le canton de Zurich, un Bölkow 105 XGY s’écrase au cours d’un exercice de vol, faisant un blessé. L’appareil est complètement détruit.
1991
1992
Le 14 août, durant une journée portes ouvertes, l’équipe de la base d’Untervaz met en service le premier des 15 hélicoptères Agusta A 109 K2 commandés par la Rega. Il porte l’immatriculation HB XWB. Le 19 août, mandatée par le TCS, la Rega s’acquitte de sa cent millième mission qui consiste à rapatrier un automobiliste grièvement blessé de Tunis à Genève.
1993
Le 16 février s’inscrit comme une nouvelle journée noire dans l’histoire de la Rega. Parti de la base de Gsteigwiler pour Kloten, un Agusta A 109 immatriculé HB XWE s’abîme dans le lac de Zoug, près de Buonas. Le pilote y perdra la vie.
Le 5 juillet, le Conseil de fondation décide de construire le Centre Rega sur le site de l’aéroport de Kloten.
Le 8 septembre, en tentant d’évacuer une vache blessée sur l’alpe de Bargis, au-dessus de Flims, une Alouette HB XRC chute d’une faible hauteur. Le pilote est blessé.
Le 16 septembre, l’Alouette HB XFF est complètement détruite lors d’une fausse manœuvre près du Rumpelgraben, au-dessus de Niederried, au bord du lac de Brienz. Les trois occupants sont miraculeusement indemnes.
1994
Le 20 mars, Fredy Wissel décède dans sa nonantième année à St-Moritz. Pilote d’exception, il a participé à des centaines d’opérations de sauvetage et de vols de ravitaillement. Plusieurs distinctions ont récompensé son action.
1995
Le 14 novembre, Anne Ormond-Ronca, représentante de la Croix-Rouge suisse, est la première femme élue au Conseil de fondation.
1996
Le 11 juin, pour la première fois en 44 ans d’existence, la Rega effectue une mission autour du monde. Ce vol avec équipage renforcé (deux capitaines, deux co-pilotes, un médecin et une infirmière) dure 43 heures. Le Canadair Challenger CL 601 transporte trois patients. Des escales ont lieu à Muscat, Bangkok, Chabarovsk, Anchorage, Reading, Faro et Valence.
1997
Le 9 mai, la Rega quitte la Mainaustrasse pour emménager dans le nouveau Centre Rega, situé dans l’enceinte de l’aéroport de Zurich.
Le numéro d'urgence de la Rega, le 1414, est mis en service pour toute demande de sauvetage aérien en Suisse.
Le 31 juillet, lors d’une mission menée par un équipage lausannois à Veyges, près de Leysin (VD), le médecin et sa patiente font une chute mortelle à la suite d’une rupture du filin lors de l’hélitreuillage.
1998
Le 15 juillet, l’hélicoptère HB XWF touche un câble lors d’une mission de sauvetage à Lodrino (TI) et s’écrase au sol. Le lendemain, le pilote succombe à ses blessures.
Le 15 août, la nouvelle base d’Untervaz, dans les Grisons, est inaugurée. La Rega la loue à Air Grischa.
Le 11 novembre, Peter J. Bär, président du Conseil de fondation, décède à la suite d’un arrêt cardiaque. Sa vie avait été, durant trois décennies, étroitement liée à l’histoire de la Rega. Le 3 décembre 1980, il avait été nommé président du Conseil de fondation. Kurt Bolliger, vice-président, lui succède.
1999
Le 3 septembre, la base de Lausanne fête ses 20 ans d’existence.