Changer la taille de la police

Recherche

Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage
herobild

«Et soudain, je suis tombé du vélo la tête la première.»

Quand votre unique souhait est de rentrer chez vous: Ecoutez l’histoire de Matteo Pio-Loco, 18 ans, à Majorque.

 

Epuisé suite à son entraînement, il évoluait encore pourtant à plein régime. Matteo Pio-Loco, un jeune triathlète de talent, suivait un camp de formation à Majorque, lorsque son vélo a touché la roue arrière de l’un de ses collègues dans une pente descendante ; Matteo est ainsi tombé la tête la première. Souffrant de graves blessures, il a été transporté vers un hôpital de Majorque puis, suite à deux journées difficiles, a été rapatrié dans l’un de nos avions-ambulance.

Comme pour Matteo Pio-Loco, la Rega transporte annuellement quelque 1100 patients du monde entier vers la Suisse. Tous les kilomètres parcourus cumulés, nos trois avions-ambulance feraient chaque année 65 fois le tour de la Terre. Jour après jour ce sont deux avions-ambulance en moyenne qui se mettent en route, et, presque chaque jour, la Rega rapatrie en Suisse des patients à bord d’un avion de ligne.

Cette assistance médicale, comme celle organisée pour Matteo Pio-Loco, est uniquement rendue possible grâce au soutien de nos donatrices et donateurs. Vous aussi, rejoignez cette communauté et contribuez à ce que la Rega puisse rapatrier de manière rapide et professionnelle des personnes accidentées à l’étranger. Merci infiniment de votre soutien !

Les avions-ambulance de la Rega: de véritables stations de soins intensifs volantes.

Chacun de nos avions-ambulance peut transporter jusqu’à quatre patients, y compris ceux qui nécessitent des soins intensifs. En outre, leurs proches peuvent en principe également les accompagner.

À bord est embarqué tout l’équipement digne d’une station de soins intensifs d’un hôpital, comme, par exemple, les appareils d’observation (monitoring) ou ceux nécessaires à la ventilation artificielle du patient. Bien sûr, l’équipe médicale dispose de tous les médicaments utiles.

Son but: veiller à la stabilité de l’état du patient pendant le vol.

Nous vous invitons volontiers à une visite virtuelle de l’un de nos avions-ambulance.

Notre aide commence par votre solidarité

Où que ce soit et en tous temps: la Rega apporte une assistance médicale d’urgence sur le lieu d’intervention. Pour vous également. Chaque année, la Rega vient en aide à quelque 9000 patients avec ses hélicoptères de sauvetage et rapatrie plus de 1200 patients de l’étranger en Suisse.

Mais qui assume les frais des équipages et de la flotte médicalisée, disponibles jour et nuit en cas d’urgence? Ce ne sont ni la Confédération ni les Cantons, mais les donatrices et les donateurs, grâce à leurs contributions, qui renforcent la capacité de la Rega à intervenir médicalement d’urgence. Ils contribuent ainsi également à ce que nous puissions sauver chaque année d’innombrables vies. Le cas échéant, la vôtre également. Merci infiniment de votre soutien.

Devenez donatrice ou donateur