Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage

«Et soudain, j’ai perdu le contrôle.»

Quand l’urgence survient sans prévenir: Ecoutez l’histoire de Michael Ostertag, 15 ans.

 

Cela devait être une belle descente en kart tout-terrain sur la pente d’une colline. Mais soudain, Michael Ostertag a perdu le contrôle du kart. Quelques secondes plus tard, c’est l’accident. L’adolescent est grièvement blessé suite à une collision avec un poteau de sécurité. Ce fut une chance que la Rega ait pu arriver rapidement sur les lieux et emmener Michael à l’hôpital approprié le plus proche.

Année après année, la Rega apporte à d’innombrables enfants et adolescents une assistance médicale aérienne rapide. Les mineurs sont, jusqu’à 18 ans révolus, intégrés dans l’affiliation famille, quelque soit le nombre d’enfants ou la situation matrimoniale des parents; ils sont également intégrés dans l’affiliation famille monoparentale le cas échéant.

 

Notre aide commence par votre solidarité.

Où que ce soit et en tous temps: la Rega apporte une assistance médicale d’urgence sur le lieu d’intervention. Pour vous également. Chaque année, la Rega vient en aide à quelque 9000 patients avec ses hélicoptères de sauvetage et rapatrie plus de 1200 patients de l’étranger en Suisse.

Mais qui assume les frais des équipages et de la flotte médicalisée, disponibles jour et nuit en cas d’urgence? Ce ne sont ni la Confédération ni les Cantons, mais les donatrices et les donateurs, grâce à leurs contributions, qui renforcent la capacité de la Rega à intervenir médicalement d’urgence. Ils contribuent ainsi également à ce que nous puissions sauver chaque année d’innombrables vies. Le cas échéant, la vôtre également. Merci infiniment de votre soutien.

Devenez donatrice ou donateur