Changer la taille de la police

Recherche

Rega – Garde aérienne suisse de sauvetage
herobild

«Et soudain, un skieur m’a percuté.»

Quand la course se termine à l’hôpital: Ecoutez l’histoire de Sven Löffel, 39 ans.

 

Que ce soit un accident de luge ou sur les pistes – les accidents de sports d’hiver comptent parmi les causes les plus fréquentes pour lesquelles un hélicoptère Rega est alerté. Ce fut le cas pour Sven Löffel, entré en collision avec un autre skieur lors d’une compétition en formation. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital.

En cas de blessures, le corps est sensible au froid; une hypothermie peut avoir de graves conséquences et peut conduire jusqu’à la mort. Une assistance médicale aérienne rapide et professionnelle est alors cruciale. Le soutien financier de nos donatrices et donateurs nous permet de la maintenir 24 heures sur 24. Vous aussi, rejoignez cette communauté et contribuez à ce que la Rega puisse venir aux personnes en détresse. Merci infiniment de votre soutien !

Nos dix conseils pour vous protéger de l’hypothermie.

En cas d’urgence, minimisez les effets du froid jusqu’à l’arrivée de l’assistance médicale, comme suit:

  1. Restez actif.
  2. Isolez le corps du sol.
  3. Utilisez une couverture isothermique.
  4. Enfilez des vêtements secs.
  5. Réduisez la surface de contact corporel.
  6. Restez éveillé.
  7. Absorbez des calories.
  8. Mettez-vous à l’abri du vent.
  9. Buvez des boissons chaudes.
  10. Abstenez-vous de fumer.

Source: Magazine 1414, numéro 83, novembre 2014

Notre aide commence par votre solidarité.

Où que ce soit et en tous temps: la Rega apporte une assistance médicale d’urgence sur le lieu d’intervention. Pour vous également. Chaque année, la Rega vient en aide à quelque 9000 patients avec ses hélicoptères de sauvetage et rapatrie plus de 1200 patients de l’étranger en Suisse.

Mais qui assume les frais des équipages et de la flotte médicalisée, disponibles jour et nuit en cas d’urgence? Ce ne sont ni la Confédération ni les Cantons, mais les donatrices et les donateurs, grâce à leurs contributions, qui renforcent la capacité de la Rega à intervenir médicalement d’urgence. Ils contribuent ainsi également à ce que nous puissions sauver chaque année d’innombrables vies. Le cas échéant, la vôtre également. Merci infiniment de votre soutien.

Devenez donatrice ou donateur